Abdrahmane Sanogo , oncle du capitaine Sanogo se confie à nous et se prononce sur la crise malienne : « plusieurs imams sont complices et ATT est indésirable au Mali»

Article : Abdrahmane Sanogo , oncle du capitaine Sanogo se confie à nous et se prononce sur la crise malienne : « plusieurs imams sont complices  et ATT est indésirable au Mali»
Crédit:
6 mars 2013

Abdrahmane Sanogo , oncle du capitaine Sanogo se confie à nous et se prononce sur la crise malienne : « plusieurs imams sont complices et ATT est indésirable au Mali»

Soldat_ATTIl est chercheur et enseignant : Abdrahmane Sanongo  puisque c’est de lui qu’il s’agit a accepté de se livrer à nos questions pour se prononcer sur la crise malienne.

La situation qui prévaut au Mali inquiète les fils du pays : « les Maliens ont eu peur, car les islamistes étaient stationnés à Douentza à 175 km de Mopti » a soutenu le doyen de la faculté d’économie malienne M.Sanogo hier, mercredi. Il s’est confié à nos soins en marge du congrès des économistes africains qui s’est ouvert à Dakar le mercredi 06 mars pour s’achever le vendredi 08 mars prochain.

Notre interlocuteur laisse entendre « que les Islamistes avaient le soutien de plusieurs imams maliens ». Oncle du capitaine Sanogo, l’enseignant chercheur n’a pas du tout apprécié le comportement des imams : « certains ont reçu de l’argent, d’autres voulaient l’installation de la charia au Mali » déclare t-il. Selon lui, la Cedeao et l’union africaine n’ont pas joué leur rôle : «  c’est la France qui a sauvé le Mali » dit-il.

Pour l’oncle du capitaine Sanogo, les États membres de la CDEAO doivent se ressaisir,  » car à la vérité, que serait-il advenu du Mali si la France n’était pas intervenu » s’interroge t-il.

S’agissant de la venue d’ATT à dakar, M.Sanogo indique que ce dernier est indésirable au Mali avant d’ajouter que le peuple malien ne veut plus voir ATT.

En réalité, il estime que les maliens n’en veulent pas aux Sénégalais, parce que le président Macky Sall a soutenu le peuple Malien.

En conflit depuis janvier 2012 contre les islamistes qui progressent vers le sud après avoir régné en maîtres dans le nord du pays, le Mali entre dans une nouvelle phase avec l’engagement militaire de la France à ses côtés.

 

 

 

Partagez

Commentaires