Changement climatique: l’île de France au secours du conseil régional de Dakar

Article : Changement climatique: l’île de France au secours du conseil régional de Dakar
Crédit:
20 juillet 2013

Changement climatique: l’île de France au secours du conseil régional de Dakar

  

conseil régional de dakar
conseil régional de dakar

C’est dans le courant du mois de jui qu’on a lancé officiellement le plan climat territorial intégré de la région de Dakar. Le PCTI de la région de Dakar a un double objectif : permettre au conseil régional de Dakar de fédérer tous les acteurs du territoire ; au premier rang desquels les collectivités locales infra-régionales et l’Etat-autour des enjeux climatiques et placer au cœur de son action la question du développement.

Un plan climat doit permettre d’identifier les différences sources d’émissions de gaz à effet de serre, de mettre en évidence les moyens de les réduire tout en luttant contre les effets du changement climatique. Pour le président du conseil régional de Dakar, Ousmane Samb, le conseil régional de Dakar a décidé d’agir dans le cadre d’une démarche participative en rapport avec les autres partenaires. Il a tenu ses propos, à l’ouverture officielle du PCTI.

Selon lui, l’objectif du PCTI est d’inscrire la question du climat au centre des débats. « Notre région est confrontée à des problèmes » dit-il. Il estime que le lancement du PCTI est le fruit d’une coopération avec l’île de France.

Partagez

Commentaires