Prisons Sénégalaises : les détenus vivent le calvaire !

Article : Prisons Sénégalaises : les détenus vivent le calvaire !
Crédit:
2 avril 2013

Prisons Sénégalaises : les détenus vivent le calvaire !

prisonDu jamais vu dans les prisons sénégalaises ! Les détenus vivent un véritable calvaire, ils ont du mal à s’épanouir. Reportage.

Nous nous sommes rendus aujourd’hui à la prison de Rebeuss pour rendre visite à un détenu emprisonné à six mois ferme. A.Mbengue gérant de cyber est domicilié à Grand-Yoff, il a été arrêté pour complicité dans une affaire de blanchiment d’argent.

D’un air triste, le détenu explique les mauvaises conditions de la prison de Rebeuss : « les cellules sont vétustes et surpeuplées » dit-il. Il se plaint aussi des mauvaises conditions qui, selon lui, sont inhumaines. Pour une chambre de quarante places, les détenus dépassent le nombre, parce qu’ils se retrouvent à 3OO personnes dans une cellule de cinquante places déclare t-il. Il indique que pour dormir, les détenus sont obligés de s’entasser ou de se coucher comme des esclaves.

« Pour se laver le matin, il faut se réveiller à 3h du matin » dit-il.

La situation est vraiment grave à la prison de Rebeuss ; les cellules sont surchargées et la restauration défectueuse. Les conditions de détention sont inhumaines. Les détenus s’entassent comme des sardines ; il est temps que les autorités du pays trouvent une solution afin que des détenus puissent vivre dans les meilleures conditions.

Partagez

Commentaires