HIT Radio : Au chevet de la jeunesse africaine !

hit radioHIT RADIO, une radio à réputation internationale qui a son siège au Maroc, a commencé son programme depuis 2006. Essentiellement musicale et divertissement, la radio s’implantera au Sénégal dans les six mois à venir. C’est du moins ce qu’a indiqué ,le dimanche dernier Eli Kodjoakou , lors d’une rencontre avec la presse à l’hôtel king Fahd Palace.

« L’Objectif c’est d’avoir un média qui parle de l’épanouissement des jeunes. Depuis deux ans, HIT RADIO a commencé son déploiement dans toute l’afrique francophone ; le 1er mars dernier, nous avons inauguré la fréquence de Bangui » a dit Eli Kodjoakou, un membre de la radio, en visite à Dakar avec la délégation marocaine.

Il a fait comprendre aux journalistes que les responsables d’HIT RADIO ont déposé des demandes partout en Afrique pour bénéficier d’une licence. Selon lui, la réponse est favorable avant d’ajouter que cela conforte leur position de leader : « nous avons décidé de participer de façon indirecte avec la venue du roi Mohamed V pour apporter notre concours. Cela va se continuer dans les autres pays » rappelle t-il.

Concernant les résultats de la radio, il estime qu’ils sont bons : « nous accueillons un million d’auditeurs et nous couvrons l’ensemble des pays limitrophes. Ce désir d’aller dans les pays africains confirme cette volonté »dit-il.

Pour Eli kodjoakou, les africains peuvent faire un média de qualité à l’endroit de la jeunesse. Mieux, il indique « que le site de la radio est très sollicité, environ 4000 visiteurs le mois ».

En tout cas, HIT RADIO est un média participatif, elle a signé un partenariat avec Excaf une chaîne privée du Sénégal.

The following two tabs change content below.
metzou8
Journaliste professionnel diplômé, titulaire aussi d'un master en communication et marketing. J'exerce le journalisme depuis une vingtaine d'années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *