Journée de la Femme : les femmes déplorent le manque criard de sang dans les hôpitaux !

Article : Journée de la Femme : les femmes  déplorent le manque criard de sang dans les hôpitaux !
Crédit:
10 mars 2013

Journée de la Femme : les femmes déplorent le manque criard de sang dans les hôpitaux !

 sangEn prélude à la la journée internationale de la femme célébrée le vendredi dernier, les femmes de l’alliance pour les forces du progrès  et de l’alliance pour la République ont organisé,  une journée de don de sang dans les locaux du Centre national de transfusion sanguine à Fann. Les femmes n’ont pas manqué de déplorer le manque criard de sang pour sauver les vies.

Donner du sang est un geste noble. Il n’existe aujourd’hui aucun produit capable de se substituer complètement au don de sang humain. Le don de sang est donc irremplaçable et souvent indispensable pour sauver des vies.

« Donner du sang, c’est sauver des vies surtout les femmes qui en ont besoin ; il est important d’organiser une telle rencontre » a dit Mata Sy Diall de l’afp. Toutefois, elle se désole du manque criard de sang pour sauver des vies : « on a la responsabilité d’aider les populations dans leur bien être » dit-elle. Pour la présidente du mouvement national des femmes du progrès, partout les gens doivent mener une campagne de sensibilisation pour donner du sang.  Même son de cloche pour les femmes de l’Apr qui ont aussi participé à la journée du 08 mars en organisant le don de sang. Selon les femmes de l’Apr, le don du sang est un geste noble. Pour sa part,  Saliou Diop, le directeur du centre de transfusion a magnifié cette initiative qui, selon lui, est à soutenir et à encourager.

« C’est un acte civique qui n’est sans aucune conséquence médicale ; l’activité est noble dans tous les pays » laisse entendre le Dr Saliou Diop. Pour le patron du centre de transfusion sanguine, le don du sang peut se faire à Dakar et à l’intérieur du pays.

 

Partagez

Commentaires