Interdiction de la mendicité au Sénégal : Grogne des marabouts !

Article : Interdiction de la mendicité au Sénégal : Grogne des marabouts !
Crédit:
9 mars 2013

Interdiction de la mendicité au Sénégal : Grogne des marabouts !

talibésAprès un drame survenu au quartier populeux de la Medina faisant état de dix morts, suite à l’effondrement de l’école coranique, le gouvernement du Sénégal a pris la mesure d’interdire la mendicité au Sénégal.

Par la même occasion, l’Etat du Sénégal a décidé de mettre la main sur les talibés qui trimbalent dans les rues de Dakar dont la plupart proviennent de la sous région.

Ils sont âgés entre deux et cinq ans.

Pour les marabouts que nous avons interrogés dans la journée du vendredi, ils soutiennent tous «que la sortie du premier ministre Abdoul Mbaye est un manque de considération à leur endroit ».

« Nous regrettons ce qui s’est pas passé à la Medina » nous confie l’Imam Kâ marabout au quartier de Grand-Yoff. Il invite l’Etat à faire un recensement de tous les daaras de Dakar et de l’ensemble du pays.

Même son de cloche pour un autre marabout que nous avons trouvé à la mosquée : « il n’y a aucune considération de l’Etat vis-à-vis de nous » se plaint-il.

Présentement, les sinistrés sont relogés temporairement à l’école de la Medina et d’autres se trouvent au centre Guindi à Khar yalla.

A signaler aussi l’effondrement d’un immeuble au village de  Ouakam. Bilan : deux morts et quatre blessés.

Partagez

Commentaires

Zaoui
Répondre

Le gouvernement Sénégalais promet la fin de la mendicité des enfants talibés, mais pour l'instant nous ne voyons aucune avancée! Notre association humanitaire s'occupe de ces enfants "laissés pour compte", et nous ne voyons pas le nombre d'enfants mendiants diminuer.
A quand une réelle politique pour ces enfants?