Petites et Moyennes entreprises au Sénégal : Baidy Agne étale des difficultés !

Article : Petites et Moyennes entreprises au Sénégal : Baidy Agne étale des difficultés !
Crédit:
26 février 2013

Petites et Moyennes entreprises au Sénégal : Baidy Agne étale des difficultés !

  baidy agneLe président du conseil national du patronat, Baidy Agne a laissé entendre aujourd’hui, mardi, à l’hôtel Radisson que les petites et moyennes entreprises, au Sénégal souffrent le martyr : elles sont confrontées à des difficultés énormes dit-il.

Malgré les efforts déployés au Sénégal, les PME travaillent dans des conditions difficiles ; le mal se persiste avec acuité. «  Les autorités doivent porter une oreille attentive à l’entreprise. Les PME sont confrontées à des difficultés » a soutenu le président du conseil national du patronat Baidy Agne ; il l’a dit ce mardi, lors de l’ouverture de la cérémonie officielle du lancement de l’enquête nationale sur les petites et moyennes entreprises (ENPME).

Pour le président du Cnp, 90°/° des entreprises sont des PME avant d’ajouter dans ses propos « que les gens doivent s’entendre sur ce que c’est une PME ».

« Les entreprises vivent les difficultés énormes » dit-il. « Une question que le président de la République avait évoquée » rappelle M.Agne.

M.Agne de poursuivre : «  nous souhaitons une meilleure répartition des PME, le secteur privé attend beaucoup des autorités » martèle t-il. Selon le patron du Cnp, l’entreprise est le bras armé de toute une nation : « l’année 2013 doit être celle de la relance économique » clame t-il.

« Des financements sont annoncés. Il faut identifier avec précision les dispositions à prendre en faveur des PME » martèle M.Agne.

En tout cas, l’objectif de l’enquête nationale sur les PME est de mettre à la disposition des autorités publiques et privées, des statistiques fiables permettant de renseigner sur la position du Sénégal en matière de promotion des PME.

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires