Mankeur Ndiaye, Ministre des Affaires étrangères : « nous allons renforcer notre présence en Afrique »

mankeurLe Ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye a laissé entendre ce samedi que la diplomatie du bon voisinage est une orientation permanente. « Nous allons renforcer notre présence en Afrique avec l’ouverture de nouvelles ambassades » promet-il.

Le ministère des affaires étrangères a organisé les 23 et 24 février un séminaire sur les orientations de la politique étrangère. Le Ministre Mankeur Ndiaye a clôturé ledit séminaire, en présence des diplomates de carrière.

« Le président Macky Sall a été élu par 65°/°, dans son programme il avait bien défini ce qu’il entendait faire dans sa politique étrangère » rappelle le ministre des affaires étrangères Mankeur Ndiaye.

Selon lui, son département est en train de mettre en œuvre la vision du chef de l’Etat.

Pour le ministre des affaires étrangères, le Sénégal fait tout pour sauvegarder ses relations avec les pays voisins. « Il nous faudrait une très bonne résidence dans chacun des pays » plaide M.Ndiaye. En plus de cela, il invite les autorités à améliorer les conditions de vie des diplomates dans les pays limitrophes.

Sur un autre registre, Mankeur Ndiaye annonce la réouverture de l’Ambassade d’Iran, car les deux pays ont rétabli les relations diplomatiques : « il faut réorienter notre présence dans certains pays en tenant compte de nos intérêts »dit-il.

 

 

The following two tabs change content below.
metzou8
Journaliste professionnel diplômé, titulaire aussi d'un master en communication et marketing. J'exerce le journalisme depuis une vingtaine d'années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *