J’ai mal pour mon pays !

Article : J’ai mal pour mon pays !
Crédit:
15 février 2013

J’ai mal pour mon pays !

macky sall  Le Sénégal, mon pays,traverse des heures pour le moins sombres. L’agriculture, poumon de toute économie saine, est quasiment à l’agonie. Avec un déficit vivrier abyssal, et une filière arachide à terre depuis quelques années. Sur un autre plan, le secteur de l’éducation, par excellence sève nourricière concourant au progrés de la nation, est traversé par de violentes convulsions qui risquent de plomber durablement son avenir. Les principales  industries, qui faisaient notre légitime fierté, rendent l’âme une à une. Et la liste est loin d’être exhaustive. C’est dans ce contexte pour le moins lourd de menaces de toutes sortes, qui est tombé sur la liste du brave Gorgrlu, l’augmentation aussi brutale que sauvage des prix des denrées de première nécessité.

Face à une réalité aussi apocalyptique, le pouvoir de Macky Sall semble avoir opté pour l’insouciance, avec un train de vie dispendieux. Toujours plus « d’alternoce « ! Députés ministres, conseillers font festin quotidien. Toujours plus nombreux et toujours aussi grassement payés et véhiculés. Jusqu’à quand ce paradoxe.

J’ai mal pour mon pays!

Étiquettes
Partagez

Commentaires

serge
Répondre

curieux tableau de la situation politique du sénégal. quand on voit les médias français, on a l'impression que le gouvernement de Sall est plutot positif...