Couacs dans la politique de baisse des prix: Idy Thiam, président de l’Unacois, accuse « des politiciens et commerçants »

  IDY thiamLe président de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois) est, encore, monté au créneau. C’était pour fustiger l’attitude de quelques « politiciens et commerçants » qui « œuvrent contre la volonté du nouveau régime de faire baisser les prix des denrées de première nécessité ». Il s’est confié à nous pour répondre à nos questions.

Idy Thiam est le président de l’Unacois. Il s’est opposé de toutes ses forces et en relation avec « la majorité » des sociétaires de cette union contre « des tentatives qui voulaient la déstabiliser ».

Fort du soutien de son organisation, M. Thiam a été le l’un des premiers responsables à aller dans le sens de la baisse des prix des denrées de première nécessité, à laquelle avait invité et travaillé le président Macky Sall. Interrogé sur cet engouement à appuyer cette volonté des nouvelles autorités sénégalaises, M. Thiam s’est voulu clair : « Nous nous inscrivons de tout cœur dans cette logique qui ne peut que profiter aux populations, parce que Macky Sall a été le seul candidat qui soit venu vers l’Unacois ». Mieux, « quand il fut élu président, il nous a reçus, félicités et encouragés ». En conséquence, « tant qu’il nous associera dans l’intérêt des Sénégalais, nous l’appuierons autant que possible ». Cependant, interrogés sur les couacs enregistrés dans la politique de baisse des denrées de première nécessité, le président de l’Unacois a pointé un doigt accusateur sur « des politiciens tapis dans l’ombre et qui sont de connivence avec de véreux commerçants, avec lesquels ils ont des intérêts ».

 

 

The following two tabs change content below.
metzou8
Journaliste professionnel diplômé, titulaire aussi d'un master en communication et marketing. J'exerce le journalisme depuis une vingtaine d'années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *