Rencontre avec les patrons de presse:Le ministre de la Communication fixe les repères

Article : Rencontre avec les patrons de presse:Le ministre de la Communication fixe les repères
Crédit:
24 décembre 2012

Rencontre avec les patrons de presse:Le ministre de la Communication fixe les repères

ministre de la communication
ministre de la communication

Le ministre de la communication Cheikh Bamba Dièye, qui a remplacé Abou Lô, a rencontré à la fin de la première quinzaine du mois de décembre les patrons de presse. Il a saison l’occasion pour décliner les repères phares de la mission dont l’a investi le président Macky Sall.

« Nous sommes au pouvoir pour des décisions. Nous sommes là pour apporter des solutions, afin de faire avancer le secteur ». Ainsi parlait le ministre de la Communication, Cheikh Bamba Dièye. C’était le 15 décembre dernier à l’occasion de son face-à-face avec les patrons de presse. Le ministre précisera qu’il est « relativement isolé de la presse ». C’était pour préciser qu’il ne fera pas par conséquent « la promotion de certains patrons de presse ». Pour traduire son équidistance avec les uns et les autres, Cheikh Bamba Dièye a déclaré qu’il va « impliquer tout le monde ».

S’exprimant à propos de l’aide à la presse, le ministre a annoncé qu’il va « essayer » d’avoir des « modus opératoires », ceci grâce à « des séances de concertation ». Une manière pour Cheikh Bamba Dièye de signifier à tous qu’il n’a « aucune intention ». Le ministre de la communication  de rebondir : « Pour faire avancer le secteur, je me sens assez libre ». Il a martelé que pour stabiliser le département qui lui a été confié, il procédera « sans aucune discrimination ». Un discours de rupture attendu pour être traduit en actes concrets, surtout que ce ne sont pas les chantiers et revendications qui manquent.

 

Partagez

Commentaires