Après les incidents du match Sénégal/ Côte d’ivoire : Macky Sall présente ses excuses au peuple ivoirien !

Article : Après les incidents du match Sénégal/ Côte d’ivoire : Macky Sall présente ses excuses au peuple ivoirien !
Crédit:
19 octobre 2012

Après les incidents du match Sénégal/ Côte d’ivoire : Macky Sall présente ses excuses au peuple ivoirien !

Le président sénégalais Macky Sall n’a pas apprécié les événements qui se sont déroulés le samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor. Il a vivement présenté ses excuses au peuple ivoirien en laissant entendre que les relations entre la côte d’ivoire et le Sénégal ne datent pas d’aujourd’hui.

Des propos que Macky Sall a tenus depuis Kinshassa où il assistait au sommet de la francophonie.

Les incidents du match Sénégal : Côte D’ivoire est toujours sur les lèvres. Plusieurs sénégalais regrettent ces faits qui, selon eux, n’honorent pas l’image du pays.

Des incidents qui ont  émaillé le match Sénégal-Côte d’Ivoire du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 de football.

Le chef de l’état sénégalais se désole vivement de cette situation ; c’est pourquoi, il a  présenté les excuses de son pays à la Côte d’Ivoire et à la Confédération africaine de football (CAF).

Sur les antennes de la télévision nationale, M .Sall a dit que ce comportement n’honore pas l’image du Sénégal. Il a demandé à ce que cela ne se passe plus au Sénégal.

L’on se rappelle, samedi dernier, la Côte d’Ivoire menait par deux buts à zéro lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, au stade Léopold Sédar Senghor, quand les supporters des Lions ont interrompu la rencontre à la 76-ème minute en jetant des pierres sur la pelouse. Ils ont lancé des pierres empêchant même la poursuite du match.

 

Partagez

Commentaires