Après les incidents du match Sénégal/ Côte d’ivoire : Macky Sall présente ses excuses au peuple ivoirien !

Le président sénégalais Macky Sall n’a pas apprécié les événements qui se sont déroulés le samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor. Il a vivement présenté ses excuses au peuple ivoirien en laissant entendre que les relations entre la côte d’ivoire et le Sénégal ne datent pas d’aujourd’hui.

Des propos que Macky Sall a tenus depuis Kinshassa où il assistait au sommet de la francophonie.

Les incidents du match Sénégal : Côte D’ivoire est toujours sur les lèvres. Plusieurs sénégalais regrettent ces faits qui, selon eux, n’honorent pas l’image du pays.

Des incidents qui ont  émaillé le match Sénégal-Côte d’Ivoire du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 de football.

Le chef de l’état sénégalais se désole vivement de cette situation ; c’est pourquoi, il a  présenté les excuses de son pays à la Côte d’Ivoire et à la Confédération africaine de football (CAF).

Sur les antennes de la télévision nationale, M .Sall a dit que ce comportement n’honore pas l’image du Sénégal. Il a demandé à ce que cela ne se passe plus au Sénégal.

L’on se rappelle, samedi dernier, la Côte d’Ivoire menait par deux buts à zéro lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, au stade Léopold Sédar Senghor, quand les supporters des Lions ont interrompu la rencontre à la 76-ème minute en jetant des pierres sur la pelouse. Ils ont lancé des pierres empêchant même la poursuite du match.

 

The following two tabs change content below.
metzou8
Journaliste professionnel diplômé, titulaire aussi d'un master en communication et marketing. J'exerce le journalisme depuis une vingtaine d'années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *