Biens mal acquis : Abdoulaye Wade intouchable ! Abdoulaye Baldé prêt à allier avec le M23 et Y’en a marre.

Article : Biens mal acquis : Abdoulaye Wade intouchable ! Abdoulaye Baldé prêt à allier avec le M23 et Y’en a marre.
Crédit:
17 octobre 2012

Biens mal acquis : Abdoulaye Wade intouchable ! Abdoulaye Baldé prêt à allier avec le M23 et Y’en a marre.

Le président sortant Abdoulaye Wade peut dormir tranquillement. Car, il ne saurait être inquiété nullement sur les biens mal acquis, parce qu’il est intouchable.

C’est du moins ce qu’a déclaré hier, sur les antennes de France24, le président Macky Sall.

Interpellé sur les biens mal acquis, le président Macky Sall laisse entendre que son prédécesseur est intouchable. Cependant, il a dit à nos confrères de la chaîne française que des audits sont en cours, avant d’ajouter que toute les lumières seront faits.

« Nous devons lutter contre toutes les fléaux nuisibles à la bonne gouvernance » dit-il.

« Il n’est pas écarté d’ouvrir des poursuites judiciaires contre les personnes concernées »martèle le chef de l’Etat Sénégalais.

Le président Macky Sall informe que la machine judiciaire pourrait s’emballer bientôt. Donc les proches de Wade sont avertis.

Sur un autre registre, Abdoulaye Baldé ancien ministre d’Etat sous Wade , devenu maintenant le leader de l’union centriste du Sénégal lance des piques à Macky Sall. Son parti a été crée, il y’a de cela quelques mois. Ledit parti compte élargir sa base dans toute l’étendue du territoire national.

« Nous sommes dans l’opposition et s’il y’a des gens qui sont à côté du peuple, nous y serons avec eux. Nous sommes un parti centriste et modéré et à chaque fois qu’on a constaté que les intérêts du peuple sont menacés, que le gouvernement mis en place n’applique pas le programme pour lequel il a été élu, nous nous mettrons à côté de ceux qui le combattent » a soutenu Abdoulaye Baldé, le leader de l’union centriste du Sénégal.

« Nous sommes prêts à nous allier avec le M23 et Y’en a marre » pour défendre les intérêts du peuple » ajoute t-il.

 

Partagez

Commentaires