7 Millions Fcfa emportés au cimetière de Bel Air : Macky Sall condamne l’acte

Article : 7 Millions Fcfa emportés au cimetière de Bel Air : Macky Sall condamne l’acte
Crédit:
12 octobre 2012

7 Millions Fcfa emportés au cimetière de Bel Air : Macky Sall condamne l’acte

En conseil des ministres tenu ce jeudi au palais de la République, le président Macky Sall a vivement condamné les actes barbares qui ont eu lieu au cimetière de Bel Air. Il a demandé qu’une enquête soit diligentée le plus rapidement possible afin de mettre la main sur les malfaiteurs.

Incroyable mais vrai ! ce qui s’est passé au cimetière de Bel Air est vraiment honteux. L’on se demande même quelle mouche a piqué ces malfaiteurs pour faire un tel acte. Les cimetières ont été profanés par des malfaiteurs.

Le président Macky Sall s’est indigné de cette situation, il a manifesté une tristesse profonde ce jeudi lors du conseil des ministres.

Macky Sall a demandé à son ministre de l’intérieur à diligenter rapidement cette affaire.

Selon le communiqué du conseil des ministres, le président Macky Sall invite la police et la gendarmerie de mener une enquête.

Macky Sall exige des investigations sérieuses pour retrouver au plus vite pressé les malfaiteurs.

De l’avis de Antoine Niakh, gestionnaire du cimetière de Bel Air, ce fait ne date pas d’aujourd’hui : « il y’a de cela trois mois, nous avons remarqué des christs disparaissaient des croix tombales » dit-il.

Avant de révéler : « on a dénombré prés d’une centaine de tombes profanées, pour une valeur de 7 millions de francs cfa » a soutenu M.Niakh.

En tout cas, la police et la gendarmerie sont en alerte :cette affaire de la profanation des cimetières intéressé jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, à commencer par le président de la République Macky Sall.

Raison pour laquelle, il a donné ordre à son ministre de l’intérieur Mbaye Ndiaye ce jeudi, lors du conseil des ministres. Tous les commissariats de police sont mobilisés de même que la gendarmerie.

D’ailleurs, certaines sources révèlent que la police est sur des pistes, mais elle refuse pour le moment de commenter.

La piste la plus sérieuse est celle des revendeurs de bronze, une descente est prévue dans les fonderies pour mettre la main sur les receleurs.

Au total, le chef de l’Etat demande à ce que l’on renforce la sécurité dans les cimetières.

 

Partagez

Commentaires