Situation géographique de mon quartier: Yoff,un quartier réputé calme!

Article : Situation géographique de mon quartier: Yoff,un quartier réputé calme!
Crédit:
4 octobre 2012

Situation géographique de mon quartier: Yoff,un quartier réputé calme!

Mon quartier est situé à l’extrémité ouest de la presqu’île du Cap-Vert. Elle est entourée à l’ouest par la commune d’arrondissement de Ngor, au nord par l’Océan Atlantique, au sud par l’aéroport international de Dakar Léopold-Sédar Senghor et la commune d’arrondissement de Ouakam, et l’est par les communes des Parcelles Assainies, Patte d’Oie et Grand-Yoff.

Yoff est une des dix neuf (19) communes d’arrondissement de la ville de Dakar. Elle couvre une superficie de 790 ha et forme avec les communes d’arrondissement de Ngor, Ouakam et Mermoz Sacré Cœur, l’arrondissement des Almadies. En plus des quartiers traditionnels (Ndénatte, Dagoudane, Ngaparou, Ndeungage, Tonghor, Layène, Mbenguène), la commune de Yoff comprend les nouveaux quartiers comme Ouest Foire, Nord Foire, Biagui, Diamalaye, Palène.

La commune de Yoff fait frontière au sud avec celles de Ouakam et Mermoz ; à l’ouest avec celle de Ngor ; à l’est avec celles des Parcelles Assainies, de la Patte d’Oie et de Grand-Yoff. Au Nord, sa côte est baignée par les eaux de l’océan Atlantique sur environ une dizaine de km.

D’une population de 12601 hbts en 1988, elle  est passée à près de 55000 hbts en 2002 .  Mon quartier est très calme: les gens vivent dans la solidarité.  Mieux,les gens circulent tard jusqu’à la nuit, parce que la sécurité dans le quartier. A noter que des français et, même des américains habitent avec des familles sénégalaises. Ils profitent pour apprendre le wolof, une langue maternelle.

Étiquettes
Partagez

Commentaires