Entretien avec Guillaume Dewael, Vice Président de Moneygram Afrique,France,Bénélux et Suisse: notre ambition est de conquérir le monde »

Article : Entretien avec Guillaume Dewael, Vice Président de Moneygram Afrique,France,Bénélux et Suisse: notre ambition est de conquérir le monde »
Crédit:
25 septembre 2012

Entretien avec Guillaume Dewael, Vice Président de Moneygram Afrique,France,Bénélux et Suisse: notre ambition est de conquérir le monde »

  M.Guillaume Dewael,Vice Président de Moneygram Afrique,France,Bénélux et Suisse a accepté de discuter avec nous pour nous s’entretenir  de Moneygram dans le monde, ses ambitions, réalisations et perspectives.

Que pouvez-vous nous dire de Moneygram ?

Nous avons plusieurs bureaux en Afrique, et partout dans le monde.

Pourquoi avez-vous choisi le Sénégal ?

Simplement, parce que le Sénégal est un pays très attractif en matière de transfert d’argent. En Afrique, il est troisième sur le marché après le …. ; Maroc. Historiquement, depuis 1997, nous avons ouvert une centaine d’agence (700) ; d’ici la fin de l’année, nous comptons ouvrir 900.Nous sommes là pour aider le pays à percer en matière de transfert d’argent. En tout cas, tout se passe bien. Notre challenge, c’est de nous imposer partout en Afrique. Nous avons un réel motif de satisfaction pour le Sénégal, un pays attractif capable de jouer les premiers rôles en Afrique. A l’heure actuelle, notre ambition est de conquérir le monde.

Donc, vous avez peur de la concurrence ?

Pas du tout ! Au contraire, nous travaillons pour faire la différence avec nos clients. Rassurez- vous, nous n’avons aucune crainte à ce niveau. Au contraire, c’est une grande opportunité pour les migrants qui sont de 30 à70°/°avant. Le marché africain représente un fort potentiel, notre partenariat avec Ferlo est gagnant gagnant. La nouvelle carte gratuite Ferlo-Moneygram offre aux africains de nombreux avantage

Que comptez-vous faire pour les zones rurales et les régions éloignées du Sénégal ? Avez-vous prévu dans le futur une campagne de sensibilisation ?

Ah ! Bonne question. On va prendre note et je vais voler tes idées (éclat de rire).

 

 

Partagez

Commentaires

Bakanina jean romarick
Répondre

Bonjour,je voudrais savoir les comment ouvrir une agence moneygram
au congo Bazzaville.