Forum International pour l’emploi, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes: Mme Marème Fall Sall épouse du chef de l’Etat, Marraine du forum !

Article : Forum International pour l’emploi, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes: Mme Marème Fall Sall épouse du chef de l’Etat, Marraine du forum !
Crédit:
23 septembre 2012

Forum International pour l’emploi, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes: Mme Marème Fall Sall épouse du chef de l’Etat, Marraine du forum !

La capitale Sénégalaise abritera du 19 au 20 décembre 2012, un forum international pour l’emploi, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes. Favoriser un retour massif des cadres et ouvriers qualifiés africains en mettant en place un climat des affaires favorables à leur insertion et en leur offrant un emploi décent, tel est l’objectif visé par le forum.

New Africa Consulting veut créer les conditions favorables à un retour des cerveaux par la création d’une plate forme d’échange collaborative multiculturelle et multisectorielle.

Pour Moustapha Ndiaye, président de New Africa Consulting, la jeunesse doit être le levier du développement.

C’est dans ce sens que New Africa Consultin organise du 19 au 20 décembre un forum international pour sensibiliser les jeunes sur le marché de l’emploi au Sénégal.

A l’occasion dudit forum, les organisateurs comptent développer des concepts pour promouvoir l’esprit d’entreprendre et la création d’entreprise.

« Nous allons faire des tables rondes pour échanger et développer pour participer au développement de notre pays. Ce sera une occasion pour le gouvernement du Sénégal de retrouver des politiques » a laissé entendre M.Fall.

A travers ce forum, il invite la jeunesse à s’intéresser aux secteurs de l’agriculture et de l’industrie qui, d’après lui, se développent de plus en plus en Afrique et manquent de main d’œuvre qualifiée alors qu’en Europe les ouvriers agricoles et industriels venant de l’Afrique sont très nombreux et commencent même à être touchés par le chômage.

En somme, ce forum international qui se tiendra du 19 au 20 décembre au Sénégal veut rendre le pays plus attractif et compétitif sur le plan international grâce à de ressources humaines bien formées et ouvertes vers l’extérieur et une main d’œuvre abondante et bon marché.

Partagez

Commentaires