Don au titre d’aide humanitaire en faveur du monde rural : la BAD au chevet du Sénégal !

Article : Don au titre d’aide humanitaire en faveur du monde rural : la BAD au chevet du Sénégal !
Crédit:
21 septembre 2012

Don au titre d’aide humanitaire en faveur du monde rural : la BAD au chevet du Sénégal !

Le groupe de la banque africaine de développement a apporté son soutien au Sénégal ce vendredi, lors d’une cérémonie de signature d’un protocole d’accord de don d’urgence. La contribution du groupe de la banque à l’aide d’urgence apportée au gouvernement est d’un millions USD prélevé sur le fonds spécial de secours de la BAD .

La signature de cette lettre d’accord tripartite est le témoignage de la coopération très étroite qui existe entre le Sénégal, la FAO et le groupe de la banque. « Elle est certainement une preuve supplémentaire de notre engagement à appuyer les efforts entrepris par le Gouvernement du Sénégal pour venir en aide aux populations sinistrées frappées successivement par la sécheresse et les inondations » a soutenu Mme Leila Mokaddem Représentante Résidente Régionale de la BAD au Sénégal.

« Ce don, objet du présent accord, est destiné à venir en aide aux populations victimes de l’insécurité alimentaire en raison de la sécheresse qui a affecté les productions agricoles de la campagne 2012/2012 » ajoute –elle. Toutefois, elle laisse entendre que « les conditions de vie de ces populations vulnérables sont encore plus fragilisées aujourd’hui par les inondations ».

« Cette aide contribuera aussi à soulager les souffrances des populations victimes de ces sévères inondations. Le financement de la banque appuiera notamment un ensemble d’activités urgentes de soutien axées sur la fourniture d’aliments de bétail et des cultures de la prochaine campagne de contresaison et concerneront globalement 84000 personnes vulnérables » poursuit Mme Leila.

Elle martèle que la BAD est déterminée à accompagner le Sénégal vers davantage de résilience des populations et de croissance plus inclusive.

En 2013, un projet sur la zone de Dakar est programmé pour environ 21 millions de dollars et un projet deux fois plus important concernant le plan d’assainissement de la ville de Dakar est en cours de discussion avec les autorités pour une programmation possible en 2014 .

Étiquettes
Partagez

Commentaires